Web Analytics

Circuits groupes pas chers au Turkménistan

Votre périple à travers le TURKMENISTAN et l’OUZBEKISTAN vous conduira d’oasis en oasis, sur les traces des voies caravanières d’autrefois qui reliaient les deux grandes puissances de l’époque : la Chine et la Rome impériale. Durant des mois, les marchands la parcouraient pour se rendre de Gênes à Chang An (l’actuelle Xian) et de Chang An à Gênes.

Au premier siècle de notre ère, est fondé l’empire des Kouchan dont l’apogée avec le règne du roi Kanishka englobe l’Ouzbékistan, le Turkménistan et le Tadjikistan. C’est un siècle d’or pour le commerce et les échanges culturels et religieux. Puis les territoires Kouchan passent sous la domination des Sassanides qui fondent le second grand empire perse qui disparaît à son tour avec la conquête arabe au VIIème siècle. La dynastie des Samanides, première dynastie musulmane en Asie centrale entretient à Bukhara une brillante cour d’artistes, de poètes et de philosophes. A la fin du Xème siècle, l’Asie centrale est occupée par les Turcs Seldjoukides et envahie par les Mongols de Gengis Khan au XIIIème siècle. Au XIVème siècle, Tamerlan fonde son empire. Les khanats de Boukhara et de Khiva maintiennent jusqu’au début du XXème siècle l’éclat de leur civilisation avant la conquête russe, puis l’indépendance toute récente.

 

Vous traverserez le TURKMENISTAN fier de son identité culturelle, centré sur la vaste dépression du désert de Karakoum avec les sites antiques de Nicée et de Merv, puis l’OUZBEKISTAN, pays de steppes et de collines où s’égrènent de très anciennes cités parées de coupoles éblouissantes reflétant toutes les nuances du bleu sous un ciel azur …