Web Analytics

03 December 20190 Commentaire

Journée consacrée à la découverte de SYDNEY et de ses principaux points d'intérêt.
Entourée de cette baie portuaire baignée de soleil, figurant parmi les métropoles les moins polluées et les plus revigorantes au monde, SYDNEY est un véritable plaisir à explorer et ne paraît pas le moins du monde oppressante. La vibrante et cosmopolite SYDNEY est la plus grande ville d’Australie et la capitale de l’état de
NOUVELLE GALLES DU SUD qui abrite environ 20 % de la population australienne. C’est le cœur économique de la nation et une véritable mosaïque ethnique. Elle fut bâtie autour de l’un des plus beaux ports naturels au monde, le port Jackson, un des lieux les plus spectaculaires pour l’emplacement de cette ville fascinante.


Départ à pied de l'hôtel en compagnie de votre guide vers le quartier historique des Rocks situé sur une falaise rocheuse avec ses vieilles maisons à terrasses des premiers colons fidèlement restaurées et aux tavernes de marins aujourd'hui transformées en restaurants, cafés, boutiques spécialisées et galeries d'art. Il étend ses ruelles étroites et pavées, bordées de bâtisses coloniales, entre la City qui ressemble à un mini-Manhattan, et le vieux Port. Le quartier des Rocks abrite d'excellents pubs où l'on joue de la musique et où vous pourrez danser avec les gens du coin sur les tables. Ambiance garantie …

Continuation vers Circular Quay qui offre une vue unique sur le port et continuation vers l'Opera House (vue extérieure) inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
L’Opera House, symbole de la ville, a été construit dès 1959 par l’architecte Jorn Utzon et inauguré par la Reine Elisabeth II en 1973. C’est un chef-d'œuvre architectural du XXème à l’acoustique incomparable. Ses multiples toits qui semblent se gonfler comme autant de voiles blanches prêtes à répondre à l'appel du large, abritent une salle de concert, un opéra, un théâtre, une salle d’enregistrement, plusieurs salles de répétitions et un cinéma. Il est le siège de l’Orchestre symphonique de SYDNEY, du Ballet australien et de l’Opéra australien.

A Circular Quay, embarquement pour un déjeuner-croisière sous forme de buffet dans la baie de SYDNEY à bord d'un vaisseau panoramique qui vous mènera parmi les sites les plus renommés de la ville comme le Sydney Harbour Bridge, l'Opera House, le Denison Fort, le Luna Park et les villas luxueuses des milliardaires qui bordent la baie.
Dans l'après-midi, promenade dans les jardins botaniques royaux, oasis de calme et de verdure. Les jardins abritent de remarquables collections de plantes exotiques et indigènes, une roseraie, une palmeraie et un jardin de plantes grasses à l'emplacement de la première ferme établie en Australie en 1788.
Visite de l'Art Gallery, galerie d'art de la NOUVELLE GALLES DU SUD, nichée au coeur des jardins. Les collections regroupent des oeuvres d'artistes aborigènes, de peintres australiens et des toiles européennes.

Laissez un commentaire